16ème RALLYE DU PRINTEMPS : UNE BELLE ECHAPPEE EN MOTO

Dimanche 3 juin 2018 à 7h30 le matin,  80 personnes et 50 motos se sont rassemblés pour le Rallye du Printemps touristique 2018. Les motos étaient très variées, de la routière à l’hyper sportive, en passant par des Harley et même des Trike !

8h00 pétante, le départ par équipage échelonné muni d’un roadbook est lancé, GO !  Sur les petites routes, les senteurs matinales accompagnaient nos amis motards vers une sensation de bien-être et de liberté… mais pour aller où ? vers un parcours d’énigmes pardi ! sympathique  pour certains, bonne galère pour d’autres ! Les plus rapides se sont activés à résoudre chaque étape du roadbook pour trouver la prochaine destination. Paysages, virages… l’histoire du Beaujolais et de la Saône et Loire représentaient une boucle de 120 kms.

Au retour, sonne midi, les motards se retrouvent autour d’un apéro rafraîchissant. Ambiance festive,  chaud devant ! 27 degrés en plein air ! à  la salle des fêtes de Cruzilles Les Mépillat. Quelques-uns étaient joueurs de leur parcours accompli, d’autres plus pessimistes sur leur score…  puis vient la bonne heure d’un repas concocté avec soins par les femmes des pilotes ou pilotes elles-mêmes. Un moment gourmand et convivial et quel appétit ces motards tout de même ! Après l’appel du rallye moto, l’appel du ventre pour tous !

Tous les participants se sont vus remettre de nombreux lots par Philippe DURIF, Le Président, au nom du 3ème Trophée d’Eric LEPIN.

Heureuse finalité,  le Balad’Ain se réjouit  encore et toujours de réunir, pour la 16ème année consécutive, une joyeuse bande de motards pour une passion commune : enfourcher les motos et rouler ensemble !

Et pour tous ceux qui auraient raté le rallye moto 2018, rendez-vous l’année prochaine en Avril 2019.

Motardement bien !

Sylvie

Share This